Scroll
deutsch  •  français
De nombreux et graves accidents se produisent aujourd'hui dans le milieu privé, dans le sport, dans le ménage ou lors d'activités de loisir. Des connaissances et des proches pourraient dépendre un jour de ta formation de premiers secours concernant les mesures médicales d'urgence: position de patients évanouis, techniques hémostatiques, etc.

Ce cours dure 10 heures; il est donné en coopération avec "ESU - les secouristes". Après avoir accompli le cours complet, tu recevras un certificat de premiers secours. Ce certificat doit être joint à l'inscription pour l'examen théorique.

Si tu as perdu ton certificat il faut en commander un nouveau directement par le site internet de l'organisation: www.lessecouristes.ch


Feedback du cours :

  • Les explications étaient très claires, le cours très intéressant, je sais qu’en cas de situation d’urgence je pourrai réagir. Les instructeurs étaient très sympas.
  • J’ai aimé être dans un petit groupe, l’interaction de l’instructrice avec les participants était très bien. La qualité du cours était excellente : dynamisme, clarté
  • J’ai tout aimé, le cours était structuré et intéressant. La monitrice était juste formidable.
  • J’ai bien aimé ce cours, l’institutrice était très compétente. Grâce à ce cours j’ai appris à réagir et sauver des vies. J’ai beaucoup aimé le fait qu’il y ait de la théorie et de la pratique.


Pascale Nguyen


Jean-Paul Lhérault